750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de jolycuisine
  • : la cuisine et ma passion et par ce blog je veux partager ma passion avec vous!!!!
  • Contact

Recherche

Archives

16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 15:22

Bonjour à tous,

Normalement à cette saison on rêve d'une bonne salade bien fraiche! mais avec le temps que nous avons je préfère une bonne soupe, alors voici la recette de ma soupe à l'oignon.

SDC17016.JPG

 

Ingrédients:

-600g d'oignons

-50g de beurre

-1l d'eau

-2 bouillions cube de volaille

- une bonne pincée de noix de muscade

-sel

-poivre

-une bonne pincée d'ail en poudre

-du fromage râpée

-une petite baguette

Préparation:

pelez et émincez grossièrement les oignons. Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez les oignons et laisser les blondir à feu moyen. Salé poivré et ajoutez l'ail et la noix de muscade, ensuite ajouter l'eau et les 2 bouillions cube. laissez mijoter à feu moyen 30 minutes.

couper la baguette en rondelle de +- 3 cm d'épaisseur mettez les sous le grill quelques minute pour faire des petit toasts.

Quand les 30 minutes sont passée passer le mixe soupe dans la casserole, remettre sur le feu quelques minute pour que l'air parte.

Servez la soupe dans des bols ajouter les 2 toasts et parsemez de fromage râpé et bon appétit!!

Partager cet article
Repost0

commentaires